DRAGON


                            DSC_3803

 

Le feu sacré de ce dragon est celui de la curiosité musicale et d’une redoutable créativité. Avec à sa tête un duo de « ladies » remarquables, la bassoniste Sophie Bernado et la harpiste Rafaelle Rinaudo, accompagnées à la batterie par Yann Joussein, Dragon trio invente une pop onirique savamment rythmée.

Sophie Bernado a fait ses classes de basson à Toulouse, avant de rejoindre la capitale pour entrer au Conservatoire supérieur de Paris. Après s’être initiée à la musique indienne, elle traverse le Rhin et s’installe à Berlin. C’est le temps des rencontres, de l’underground, des projets iconoclastes aussi bien en tant que chanteuse/rappeuse que bassoniste improvisatrice. Rafaelle Rinaudo a elle aussi fait ses gammes de harpe sur les bancs du Conservatoire de Paris, avant de s’échapper à La Haye pour parfaire son apprentissage. Adepte d’une culture panoramique, elle intègre par ailleurs la troisième promotion de la Kreiz Breizh Akademi sous le regard de maîtres bienveillants tels Rodolphe Burger, Bojan Z ou Ibrahim Maalouf.
Toutes deux issues des institutions classiques et jazz, elles n’ont pas manqué cependant de faire l’école buissonnière en bidouillant potards, câbles, souris, hertz et mégabits, les mains plongées dans la matière grouillante de l’électro-pop. Leur impertinence lunaire et joyeuse les a menées à détourner leurs instruments de leurs usages classiques, pour bâtir un répertoire unique autour d’autres cordes qu’elles possèdent aussi à leurs arcs, vocales cette fois. Chanter, bassoner, clavieriser, beatboxer, scratcher et pédaliser, ce Dragon trio sait tout faire pour se glisser allègrement dans un tourbillon musical fascinant, teinté d’influences pop anglaises.

Sortie d’E.P en janvier 2017 

Photo: Simon Woolf

Publicités
Posté dans Pop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s